LA PHOTOGRAPHIE SOCIALE
ET ENVIRONNEMENTALE

Créé en 2003, SOPHOT est un site dédié à la photographie sociale et environnementale.
Son ambition est de sensibiliser l’opinion publique et de favoriser une prise de conscience collective. Il est destiné à tous les publics et constitue une base de données sur les photographes qui s’expriment sur ces registres.


Pour recevoir nos informations, inscrivez votre email :

  

  • Karim KAMOUN

    La Tunisie, va-elle briser les chaines ?.   © Karim KAMOUN

  • Wendy MARIJNISSEN

    Favela life.   © Wendy MARIJNISSEN

  • Patrick BARD

    Guyane française.   © Patrick BARD

  • Wilfrid ESTÈVE

    La Makina, la techno des fachos.   © Wilfrid ESTÈVE

  • Benoit JOUVELET

    Les enfants de Conakry.   © Benoit JOUVELET

  • Daniel MACHADO

    Rodelu Social Club.   © Daniel MACHADO

  • Bernard LESAING

    Djanet – une oasis saharienne en pays touareg.   © Bernard LESAING

  • Ambroise TÉZENAS

    Catholic sunday.   © Ambroise TÉZENAS

  • Gérald BLONCOURT

    Immigration portugaise du Portugal à la France.   © Gérald BLONCOURT

  • Emmanuel BLIVET

    Un royaume en péril.   © Emmanuel BLIVET

  • Agathe BIDEGAIN

    Bourse du travail occupé.   © Agathe BIDEGAIN

  • Heather ELDER

    Nutritional Home Katmandu.   © Heather ELDER

  • Pedro RUIZ

    Le Farc : Camper et aimer et survivre..   © Pedro RUIZ

  • Grégoire ELOY

    Hôtel Géorgia.   © Grégoire ELOY

  • Raphael DALLAPORTA

    Les dames de Noyant.   © Raphael DALLAPORTA

  • Julie BOILEAU

    LA FORÊT REGARDÉE.   © Julie BOILEAU

  • Andres PEREZ MORENO

    El lejano Oeste de acá cerca.   © Andres PEREZ MORENO

  • Dominique DELPOUX

    Rénovation du Musée Toulouse-Lautrec d’Albi.   © Dominique DELPOUX

  • Jeffrey BRIGHT

    Cuba Ahora.   © Jeffrey BRIGHT

  • LUCA FORNO

     »I pagiassi »
    Medical association for clown terapy.   © LUCA FORNO

  • Guillaume SQUINAZI

    Sous les pavés, les Catacombes.   © Guillaume SQUINAZI

  • Alain ELORZA

    Femmes touaregs.   © Alain ELORZA

  • Clement SACCOMANI

    La Forteresse Vide.   © Clement SACCOMANI

  • Fabien CAMPOVERDE

    Conditions de vie au pays Dogon.   © Fabien CAMPOVERDE

  • Fred JACQUEMOT

    Fábricas ocupadas.   © Fred JACQUEMOT

  • Françoise CHADAILLAC

    Droit de regards, portraits de banlieue avec jeunes.   © Françoise CHADAILLAC

  • Takehiko INAGAKI

    bagdad après Saddam.   © Takehiko INAGAKI

  • Jeannette GREGORI

    UlTIMA VERBA, Dans l’intimité de Gérard Gartner.   © Jeannette GREGORI

  • Julio PANTOJA

    El diablo y las vírgenes.   © Julio PANTOJA

  • Rogério FERRARI

    Zapatistas.   © Rogério FERRARI

  • Nicolas LEBLANC

    Paris | Diabougou.   © Nicolas LEBLANC

  • Stéphane DUBROMEL

    Total: une fermeture et des hommes.   © Stéphane DUBROMEL

  • Olivier PASQUIERS

    VIH et VIE quotidienne.   © Olivier PASQUIERS

  • Dimitris GAVALAS

    Ederlezi.   © Dimitris GAVALAS

  • Martin BARZILAI

    Cicatrices de la terre.   © Martin BARZILAI

  • Pedro LOBO

    Popular Architecture in Rio de Janeiro.   © Pedro LOBO

  • Sylvain LIECHTI

    Le MV Safia en cale sèche.   © Sylvain LIECHTI

  • Jean-Michel DELAGE

    Tamouls sri lankais en France.   © Jean-Michel DELAGE

  • Clement SACCOMANI

    City TB.   © Clement SACCOMANI

  • Sylvain GOURAUD

    Los ultimos del seawindcrown.   © Sylvain GOURAUD

  • Louis-Philippe SÉBAS

    Les enfants garibous au Burkina Faso.   © Louis-Philippe SÉBAS

  • Franck COURTEL

    Je fête mes 15 ans.   © Franck COURTEL

  • LUCA FORNO

    from India: so far so close.   © LUCA FORNO

  • Estelle FENECH

    Les rapatriés indochinois de Sainte-Livrade.   © Estelle FENECH

  • Sara SERPILLI

    Welcome.   © Sara SERPILLI

  • Philip POUPIN

    Vert Silence, Rouge Trafic.   © Philip POUPIN

  • Sanders MOUNY

    L’indifférence dans les transports en commun.   © Sanders MOUNY

  • Annabel WERBROUCK

    Familles orphelines.   © Annabel WERBROUCK

  • Miquel DEWEVER-PLANA

    MAYAS.   © Miquel DEWEVER-PLANA

  • Sylvie FRAISSARD

    « Logements en déshérence » Volet : Copropriétés Dégradées.   © Sylvie FRAISSARD