LA PHOTOGRAPHIE SOCIALE
ET ENVIRONNEMENTALE

Créé en 2003, SOPHOT est un site dédié à la photographie sociale et environnementale.
Son ambition est de sensibiliser l’opinion publique et de favoriser une prise de conscience collective. Il est destiné à tous les publics et constitue une base de données sur les photographes qui s’expriment sur ces registres.


Pour recevoir nos informations, inscrivez votre email :

  

  • Sylvie FRAISSARD

    Alternatives à la détention : Prisons pour femmes en Inde.   © Sylvie FRAISSARD

  • Stephanie REGNIER-MOLINA

    THE CARPATE SOUL.   © Stephanie REGNIER-MOLINA

  • Pierre Eric DESEIGNE

    Un silence de plomb. Parti sans laisser d’adresse..   © Pierre Eric DESEIGNE

  • Yvonnic COOMANS DE BRACHENE

    dog & cat show.   © Yvonnic COOMANS DE BRACHENE

  • Sanders MOUNY

    Le caillou du diable.   © Sanders MOUNY

  • Stéphanie RIVOAL

    Temoignage d’une humanitaire au DARFOUR.   © Stéphanie RIVOAL

  • André LEJARRE

    Vivre ici.   © André LEJARRE

  • Billie BERNARD

    Les oubliés de la révolution.   © Billie BERNARD

  • Juan Pablo GUTIERREZ

    JUSQU’À CE QUE LE SOLEIL S’ÉTEIGNE. -Peuple Wayúu-.   © Juan Pablo GUTIERREZ

  • Alexia GORYN

    HAREN.   © Alexia GORYN

  • Eric FACON

    Terremoto.   © Eric FACON

  • Guillaume SQUINAZI

    Portraits et témoignages de femmes voilées.   © Guillaume SQUINAZI

  • Jeremy CHARBAUT

    La France dans tous ses Etats.   © Jeremy CHARBAUT

  • Michel GASARIAN

    De l’autre côté de la rue.   © Michel GASARIAN

  • Tiago SANTANA

    SERTÃO.   © Tiago SANTANA

  • Antoine VINCENS de TAPOL

    Tv et insalubrité.   © Antoine VINCENS de TAPOL

  • Anne BETTON

    DONNONS UN VISAGE A LA MALADIE PSYCHIQUE.   © Anne BETTON

  • Ed KASHI

    Collateral Damage:
    The Crisis of TennCare.   © Ed KASHI

  • Samir BELKAID

    A l’aveugle.   © Samir BELKAID

  • Alice GUIEN

    Iraq in reconstruction.   © Alice GUIEN

  • Julio PANTOJA

    El diablo y las vírgenes.   © Julio PANTOJA

  • Cyrus CORNUT

    Voyage en périphérie.   © Cyrus CORNUT

  • Viola BERLANDA

    Portraits tribales.   © Viola BERLANDA

  • Velibor BOZOVIC

    Bosnia & Herzegovina, Soul Neighborhood.   © Velibor BOZOVIC

  • Philip POUPIN

    Sous les racines, l’or.   © Philip POUPIN

  • William DUPUY

    Le DAL aux Invalides..   © William DUPUY

  • Giada CONNESTARI

    FOOD SECURITY : SENEGAL.   © Giada CONNESTARI

  • Frederic KOENIG

    Mobilisation transgenre.   © Frederic KOENIG

  • Philippe DESGRAUPES

    La beauté de la vieillesse.   © Philippe DESGRAUPES

  • Jean FRÉMIOT

    Les Territoires occupés.   © Jean FRÉMIOT

  • Yogi PASCAUD

    Daily life in Madagascar..   © Yogi PASCAUD

  • Jean-Christophe HANCHÉ

    Bidonville à La Courneuve.   © Jean-Christophe HANCHÉ

  • Naïade PLANTE

    Les Pêcheurs de Sable de Kiranpani.   © Naïade PLANTE

  • Isabeau de ROUFFIGNAC

    Les Akhas : culture et traditions en sursis / The Akhas : culture et traditions on borrowed time /.   © Isabeau de ROUFFIGNAC

  • William DANIELS

    Centrafrique.   © William DANIELS

  • C. W. MARSENS

    Oradour.   © C. W. MARSENS

  • Amadou KEITA

    Le Mariage arrange.   © Amadou KEITA

  • Christophe CHAMMARTIN

    Ouest ou Est ? A la conquète.   © Christophe CHAMMARTIN

  • Bruno COGEZ

    Afrique de l’Ouest : Identités entrevues.   © Bruno COGEZ

  • Michel LE MOINE

    Prison en France.   © Michel LE MOINE

  • Bernard LESAING

    Les dockers du Port de Marseille.   © Bernard LESAING

  • Agathe BIDEGAIN

    Bourse du travail occupé.   © Agathe BIDEGAIN

  • Sylvain LARNICOL

    PAYSANS.   © Sylvain LARNICOL

  • Leonardo LIBERMAN

    Romina y Súper.   © Leonardo LIBERMAN

  • Jean-François DEVILLERS

    Tchernobyl.   © Jean-François DEVILLERS

  • François-Xavier PRÉVOT

    Visages Roumains.   © François-Xavier PRÉVOT

  • Françoise SAUR

    Contes du quotidien.   © Françoise SAUR

  • Celia PERNOT

    Karima, Selma, Aicha et les autres… Collections 2006.   © Celia PERNOT

  • Pierre FAURE

    LE REFUGE.   © Pierre FAURE

  • Samuel NJA KWA

    Ngolonina, l’enfer du décor.   © Samuel NJA KWA