LA PHOTOGRAPHIE SOCIALE
ET ENVIRONNEMENTALE

Créé en 2003, SOPHOT est un site dédié à la photographie sociale et environnementale.
Son ambition est de sensibiliser l’opinion publique et de favoriser une prise de conscience collective. Il est destiné à tous les publics et constitue une base de données sur les photographes qui s’expriment sur ces registres.


Pour recevoir nos informations, inscrivez votre email :

  

  • Olof JARLBRO

    The Falling Kingdom.   © Olof JARLBRO

  • Lucile CHOMBART DE LAUWE

    Foyers (urbains) mongols.   © Lucile CHOMBART DE LAUWE

  • Denis DAILLEUX

    Tante Juliette.   © Denis DAILLEUX

  • Christine RAFFRAY

    ENTRE CORDILLÈRE ET TERRE DE FEU.   © Christine RAFFRAY

  • Sophie BRÄNDSTRÖM

    Au Clair de la Rue.   © Sophie BRÄNDSTRÖM

  • Emilien URBANO

    Roumanie, 20 ans plus tard, traces d’une Révolution..   © Emilien URBANO

  • Lizzie SADIN

    LES MERES ADOLESCENTES.   © Lizzie SADIN

  • Patrick ERTEL

    Lassa, entre brousse et banlieue.   © Patrick ERTEL

  • Aurélie LECARPENTIER

    Ruines oranaises.   © Aurélie LECARPENTIER

  • Victor Jules RAISON

    Buenaventura, Tristes tropiques.   © Victor Jules RAISON

  • Serge TRIB

    LE PEUPLE DE LA CARRIERE.   © Serge TRIB

  • William DANIELS


    Le train des oubliés.   © William DANIELS

  • Olivier THEBAUD

    La jeunesse emmerde le Front National. Images pour ne pas oublier..   © Olivier THEBAUD

  • Nicolas HEINTZ

    Loto lé la.   © Nicolas HEINTZ

  • Sabrina MARIEZ

    L’INTIMITÉ DES ROMANES : HORS SCÈNE.   © Sabrina MARIEZ

  • Alexei RIBOUD

    Signatures.   © Alexei RIBOUD

  • Richard FEAT

    Les Habitants du Centre.   © Richard FEAT

  • Sébastien BOUDOUL

    Les derniers indigènes.   © Sébastien BOUDOUL

  • Cédric SPILTHOOREN

    À contre courant.   © Cédric SPILTHOOREN

  • Vittorio ZUNINO CELOTTO

    partYcular.   © Vittorio ZUNINO CELOTTO

  • Marc MANGIN

    Philippines : Instants d’années.   © Marc MANGIN

  • Paolo PELLEGRIN

    Photopoche.   © Paolo PELLEGRIN

  • Mathilde BOUVARD

    J’ai faim!.   © Mathilde BOUVARD

  • Emir BEN AYED

    The Left Behind.   © Emir BEN AYED

  • Fouad ELKOURY

    Traces of War 1994-1997.   © Fouad ELKOURY

  • Clement SACCOMANI

    Schengen.   © Clement SACCOMANI

  • Karl BLANCHET

    boxing Ghana: The House of Pain.   © Karl BLANCHET

  • LUCA FORNO

     »I pagiassi »
    Medical association for clown terapy.   © LUCA FORNO

  • Raphaël FOURNIER

    Blue Boy Mansion.   © Raphaël FOURNIER

  • François ANCELLET

    Les indiens Jivaros.   © François ANCELLET

  • Gerald ASSOULINE

    Avec les autistes de la Ferme de Bellechambre.   © Gerald ASSOULINE

  • Nicolas MESSYASZ

    Indignados.   © Nicolas MESSYASZ

  • Paolo VERZONE

    Cessez le feu à Beyrouth.   © Paolo VERZONE

  • Cédric VERCAMMEN

    Concours au Carnaval.   © Cédric VERCAMMEN

  • Fabien CAMPOVERDE

    Anciens combattants.   © Fabien CAMPOVERDE

  • Ed KASHI

    Wounded Iraq Veterans.   © Ed KASHI

  • Manon OTT

    Portraits des orphelins de Hsa Too Lei – victimes de la guerre entre minorité karen et armée birmane.   © Manon OTT

  • Wilfrid PERCEVAL

    Empreinte indélébile.   © Wilfrid PERCEVAL

  • Victor Jules RAISON

    Cracolandia.   © Victor Jules RAISON

  • Milomir KOVACEVIC

    Tito in War.   © Milomir KOVACEVIC

  • Cyril FAKIRI

    Seychelles’ way of life.   © Cyril FAKIRI

  • Celia PERNOT

    Vallée du Jourdain, disparition d’une rivière.   © Celia PERNOT

  • Ambroise TÉZENAS

    Cuba, The End of The End of the revolution.   © Ambroise TÉZENAS

  • Frédéric HERMANN

    Banlieue parisienne.   © Frédéric HERMANN

  • Olivier THEBAUD

    My ennemy my brother. (Israël / Palestine).   © Olivier THEBAUD

  • Guillaume SQUINAZI

    « Visages d’urgences » Au centre d’hébergement de Nanterre..   © Guillaume SQUINAZI

  • Thomas SALVA

    17 octobre 1961.   © Thomas SALVA

  • Jérôme BARBOSA

    Chroniques athéniennes.   © Jérôme BARBOSA

  • Claire JACHYMIAK

    LES SAINTS LÉGUMES.   © Claire JACHYMIAK

  • Martina BACIGALUPO

    Les femmes de l’arrière cour.   © Martina BACIGALUPO