LA PHOTOGRAPHIE SOCIALE
ET ENVIRONNEMENTALE

Créé en 2003, SOPHOT est un site dédié à la photographie sociale et environnementale.
Son ambition est de sensibiliser l’opinion publique et de favoriser une prise de conscience collective. Il est destiné à tous les publics et constitue une base de données sur les photographes qui s’expriment sur ces registres.


Pour recevoir nos informations, inscrivez votre email :

  

  • Christophe HARGOUES

    EXTRA/ordinaire.   © Christophe HARGOUES

  • Rogério FERRARI

    Sans Terre du Brésil.   © Rogério FERRARI

  • Nicolas MINGASSON

    Polarniks..   © Nicolas MINGASSON

  • Michèle MISAN

    Paysages au fond des yeux.   © Michèle MISAN

  • Lizzie SADIN

    HOMMES VIOLENTS.   © Lizzie SADIN

  • William DUPUY

    Enfants des rues ou enfants du Coran?.   © William DUPUY

  • Frédéric PAUWELS

    DDay, Juin 2004.   © Frédéric PAUWELS

  • Thomas GIRONDEL

    Jusqu’à Donetsk.   © Thomas GIRONDEL

  • Ambroise TÉZENAS

    Cuba, The End of The End of the revolution.   © Ambroise TÉZENAS

  • Michele D. ARTHUR

    Afrobeat Summer.   © Michele D. ARTHUR

  • Emilie ARFEUIL

    Derrière les portes : Paris Les Halles.   © Emilie ARFEUIL

  • François-Xavier PRÉVOT

    C’est pas l’homme qui prend la mer….   © François-Xavier PRÉVOT

  • Anaïs PACHABÉZIAN

    En transit.   © Anaïs PACHABÉZIAN

  • Philippe REVELLI

    Ici, là-bas, avec les sans papiers.   © Philippe REVELLI

  • Freddy MULLER

    PAKISTAN: EARTHQUAKE AFTERMATH.   © Freddy MULLER

  • Virginie de GALZAIN

    Illettrisme : droit de savoirs.   © Virginie de GALZAIN

  • Alexandre CHAUSSET

    Chine: Les Mosuo et le Lac Mère.   © Alexandre CHAUSSET

  • Loïc LE LOËT

    EMBALSE, SU PUEBLO.   © Loïc LE LOËT

  • Boris SVARTZMAN

    Ouvriers du bund.   © Boris SVARTZMAN

  • Vincent GALTIER

    Cambodia Shops.   © Vincent GALTIER

  • Frederic MERY POPLIMONT

    CALAIS / THE DEAD END.   © Frederic MERY POPLIMONT

  • Dragan LEKIC

    L’exil forcé des jeunes afghans.   © Dragan LEKIC

  • Alex JORDAN

    La place publique est-elle privée ?.   © Alex JORDAN

  • Rattana VANDY

    Eviction du lac Boeung Kak.   © Rattana VANDY

  • Bruno FERT

    Les Absents.   © Bruno FERT

  • Freddy MULLER

    SQUAT DE CHARLES MICHELS.   © Freddy MULLER

  • Sophie CARLIER

    Portraits Tchétchènes.   © Sophie CARLIER

  • Alexandra FRANKEWITZ

    Naître Rom.   © Alexandra FRANKEWITZ

  • Jean-Luc NAIL

    ESPÉRANCES : ÊTRE ROM AU HAVRE.   © Jean-Luc NAIL

  • André LEJARRE

    Apprendre le français.   © André LEJARRE

  • Xavier ZIMBARDO

    Angels Street – Veuves en Inde.   © Xavier ZIMBARDO

  • Marc SCHROEDER

    Varanasi.   © Marc SCHROEDER

  • Marion SALTEL

    Angola.   © Marion SALTEL

  • Alexandre CHEVALLIER

    Kurdistan Turc.   © Alexandre CHEVALLIER

  • Hien LAM DUC

    Famine au Sud Soudan.   © Hien LAM DUC

  • Laurent NESLY

    Echange de dessins – De l’imaginaire malgache … à l’appropriation du réel.   © Laurent NESLY

  • Arno BRIGNON

    31100.   © Arno BRIGNON

  • Viviane DALLES

    Terra Nullius.   © Viviane DALLES

  • Celia PERNOT

    Karima, Selma, Aicha et les autres… Collections 2006.   © Celia PERNOT

  • Sélim CHRISTIAENS

    Bernard.   © Sélim CHRISTIAENS

  • Nanda GONZAGUE

    Hayastan, l’Arménie retrouvée.   © Nanda GONZAGUE

  • Yann CASTANIER

    Umugudu.   © Yann CASTANIER

  • Caroline POTTIER

    Je la veux belle cette terre, Haïti.   © Caroline POTTIER

  • Vincent DUSEIGNE

    Les travailleurs du sexe.   © Vincent DUSEIGNE

  • Fouad ELKOURY

    Turquie 1998-2000.   © Fouad ELKOURY

  • Synchro-X THÉO

    never mind the age gap.   © Synchro-X THÉO

  • Mathieu DO DUC

    \.   © Mathieu DO DUC

  • Fred JACQUEMOT

    Le lien mère-enfant auprès d’une population en situation de précarité.   © Fred JACQUEMOT

  • Sandra CALLIGARO

    10 ans après, Kaboul.   © Sandra CALLIGARO

  • Alexis HUGUET

    John Kennedy et
    les assoifés de l’Alentejo.   © Alexis HUGUET